Devenir membre

Membre actif – 50.- /an

Est reconnu comme « membre actif » toute personne entrant dans l’association moyennant une cotisation de 50.- par année. Ce montant inclut toute la famille.

Les membres actifs participent, selon leurs envies et leurs intérêts, aux activités et peuvent bénéficier gratuitement des services et prestations de l’association. Notre but est de rendre ces services accessible à tous, sans aucune discrimination financière. Si vous souhaitez devenir membre actif, mais que vos moyens financier ne vous le permettent pas, n’hésitez pas à nous nous en faire part en nous envoyant un mail, nous vous enverrons une invitation.

Membre passif – montant libre

Est reconnu comme « membre passif », toutes personnes souhaitant aider l’association financièrement par un montant de leur choix sans pour autant avoir une présence effective au quotidien. Ils sont des appuis sérieux et sont indispensables au développement et à la vie de l’association.

Membre collectif – 100.- /an

Est reconnu comme me membre collectif toute association ou organisation adhérant et soutenant nos buts.

Membre bienfaiteur – montant libre

Est reconnu comme membre bienfaiteur toute personne ou organisme qui souhaite soutenir notre travail financièrement par des dons ou des biens matériels. Ce statut ne confère pas de droit particulier si ce n’est que, sauf désaccord, nous citons les noms des bienfaiteurs dans nos remerciements.

 

Pourquoi payer une cotisation ?

Bien que la gratuité et le libre-accès à la connaissance fassent partie de nos valeurs, nous ne pouvons pas encore agir efficacement sans moyens et sans aide. Voici un aperçu de nos actions qui ont besoin de soutien financier:

  • La défense du droit des parents d’instruire en famille (enquête internationale sur l’IEF, venue de Christine Brabant en Suisse, frais pour la plateforme du questionnaire)
  • Création d’un passeport apprentissages en famille qui donne un accès gratuit ou avec réductions à des activités, Musées, ateliers, etc mais qui servira également de recueil de « preuves » pour un protfolio IEF et d’arguments pour démontrer l’aspect extérieur de l’IEF. (frais pour la création du passeport, frais matériel pour ateliers, etc)
  • Création des sites internet www.lestravaillleursdelapensee.ch et www.ecolealamaison.ch
  • Projet pour la création d’un espace d’apprentissages libres, pour le partage libre de connaissances, de savoirs et de compétences.
  • Autres frais divers…

INSCRIPTION ET PAIEMENT

L’inscription peut se faire:

Le paiement confirme votre inscription. Trois moyens de versements sont à disposition:

  1. Virement bancaire
  2. Par Bulletin de versement (sur demande)
  3. En espèces

IBAN: CH98 8047 9000 0174 4074 3

Banque Raiffeisen Broye

1530 Payerne

Les Travailleurs de la Pensée

Impasse du Sansui 6

1562 Corcelles-près-Payerne